FANDOM

"Putain, que je suis claqué... On dirait qu'on n'avance pas ... Comment je suis censé nous protéger ici ? Je ne comprends même pas ce qui s'est passé là-bas ... Avec ce flic ... Et Daniel ..." — Sean, dans "a moment of calm" de l'épisode 1.

Sean Eduardo Diaz est le protagoniste jouable, frère de Daniel Diaz dans Life Is Strange 2 et un personnage secondaire dans Les Aventures extraordinaires de Captain Spirit.

Après un tragique incident causant la mort de son père Esteban Diaz et d'un agent de police, Sean est obligé de s'enfuir de Seattle, sa ville natale, avec son frère Daniel Diaz. Pour éviter la police, il décide de se rendre à Puerto Lobos, la terre natale de son père. Cependant il devra faire face à l'émergence d'un pourvoir surnaturel chez son frère Daniel.

PersonalitéModifier

Sean est décrit comme "créatif, sensible et protecteur" dans une vidéo officielle publiée sur la chaîne youtube de Life is Strange.

Son côté créatif est mis en avant par son talent de dessinateur. Sean dessine autour de lui les différents paysages et personnes qu'il rencontre au cours de son voyage.

Il est protecteur envers ceux qu'il aime, en particulier envers son petit frère Daniel, comme le prouve lorsqu'il sort immédiatement de sa chambre dès qu'il aperçoit son voisin Brett s'en prendre à Daniel.

ApparenceModifier

ContexteModifier

Captain SpiritModifier

Life is Strange 2Modifier

ÉquipementModifier

SymbolismeModifier

Les relationsModifier

FamilleModifier

• Esteban Diaz (père, décédé)

• Daniel Diaz (frère)

• Karen Reynolds (mère)

• Claire Reynolds (grand-mère)

• Stephen Reynolds (grand-père)

AmisModifier

AmourModifier

• Jenn Murphy (intérêt amoureux, anciennement)

• Cassidy (petite amie, déterminant)

• Finn (petit ami, déterminant)

EnnemisModifier

• Brett Foster (voisin)

• Hank Stamper

• Nick (déterminant)

• Merrill

• Big Joe

Citations mémorablesModifier

AnecdotesModifier

• Le signe astrologique de Sean est Lion.

• La sexualité de Sean peut être définie par le joueur dans l'épisode 3. Celui-ci a le choix que Sean affirme trouver certains garçons attirants ou encore qu'il préfère les filles. Bien que Sean semble être attiré par les filles de prime abord (son coup de coeur Jenn Murphy mentionné dans l'épisode 1), son identité sexuelle n'a jamais été particulièrement définie.

• Sean est plutôt un bon élève dans son lycée, comme en témoigne sa GPA de 3.5.

GalerieModifier

RéférencesModifier

Modifier